The Power Of Money

Samedi 25 mai 2019 à Berne

Chers membres de la Coopérative Alliance-CH,
Chers amis et connaissances,

Nous pensons qu'une nouvelle conférence de crise sur la situation actuelle est appropriée. Nous sommes sans cesse confrontés à des questions absolument justifiées, mais aussi inquiétantes, telles que : "Devrais-je laisser mon capital dans le 2ème pilier ou plutôt le retirer?", "Devrais-je rembourser mon hypothèque existante avec une petite dette restante ou la laisser au taux d'intérêt favorable?"; "Comment voyez-vous l'assurance 3a et comment les assurances-vie?" ; "Si la monnaie mondiale est en danger, est-ce que je prendrai un risque avec des titres et comptes en CHF?" ; "Devrais-je sortir de la bourse? Et si oui, où investir mon capital en toute sécurité?"; "Quelle réserves de nourritures prévoyez-vous?". Ces questions et bien d'autres encore sont posées à maintes reprises.
Les médias rapportent à l'instant qu’en 2018 le 50% des réserves du 2e pilier (on parle de nos fonds de pension!) auront fondu comme neige au soleil!

Nous pensons donc qu'une nouvelle conférence de crise actualisée a un sens.
Pour que celle-ci soit rationnelle d'un point de vue organisationnel pour tous, nous combinerons cette "Conférence de crise" avec l'Assemblée générale de l'Alliance-CH Coopérative pour 2019. La date initialement fixée au 16 mai pour l’Assemblée générale 2018 est donc annulée !

Cette importante double réunion aura lieu le samedi 25 mai 2019, de 10 heures à 15 heures à l'adresse ci-dessous et portera sur les thèmes suivants :

- Conférence de crise de 10 à environ 13H30/14H (contribution Fr. 25/P.)

- Assemblée Générale 2019 de la Coopérative Alliance-CH de 14h00 à 15h00 (pour les coopérateurs d'Alliance-CH)

Lieu: Zentrum ‘BewegungPlus’, Pavillonweg 13 à Berne (derrière la gare)

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire
le plus tôt possible par Email à info@alliance-ch.ch !

Zentrum BewegungPlus
Pavillonweg 13